Clicky

Maison

Meilleur WC sanibroyeur en 2018 – Guide d’achat et comparatif

Le WC sanibroyeur est de plus en plus répandu dans le foyer français. Il se démarque, par la qualité de son usage, qui peut-être silencieux ou même bruyant, en fonction de la gamme de WC présent dans nos toilettes.
Il est donc fondamental de choisir attentivement votre WC sanibroyeur, afin d’éviter à supporter le bruit effroyable, qu'il peut y avoir, lors du tirage de la chasse d’eau !

Cet article vous présente un guide d’achat et comparatif des meilleurs modèles de WC sanibroyeurs suspendus ou compacts. Ce guide comparatif est réalisé à partir des caractéristiques préférées des consommateurs, tant au niveau du choix des produits que de la qualité de leurs avis sur les différents wc sanibroyeurs.

WC sanibroyeur : les tops offres du moment

Le WC broyeur désigne un WC conventionnel qui est pourvu d'une évacuation particulière pour le rejet des matières. Le modèle le plus connu est le sanibroyeur dont le dispositif réside sur le principe d'évacuation traditionnelle. Il comprend en effet un moteur électrique qui permet de pulvériser l’ensemble des résidus du WC, afin de les évacuer vers le réseau d'eaux usées de l'habitation.

La particularité des WC sanibroyeurs est qu’ils n'ont besoin d’aucun réservoir. Il suffit juste pousser un bouton pour activer le moteur de ce WC électrique. L’eau est ainsi approvisionnée directement, par le biais d’un système d’entrée d’eau.

De plus, les modèles de sanibroyeurs disposent généralement de plusieurs systèmes de points d’arrivée d’eau, ce qui leur permet d’être reliés à plusieurs appareils sanitaires comme le lavabo, la douche ou encore la baignoire. 

L'installation d'un WC sanibroyeur

Il faut avoir que l'installation du sanibroyeur de votre WC est simple. Il est relié à une entrée d'eau, qui permet au broyeur sanitaire de pomper l'eau et les différents résidus présents à l’intérieur de la cuvette de votre toilette sanibroyeur. Il peut ainsi pulvériser l’ensemble de ces déchets sanitaires, et les conduire vers les canalisations, pour assurer leur évacuation dans les eaux usées.

L’installation de votre WC sanibroyeur est généralement plus rapide et plus simple que celle d’un WC classique. Il faut ainsi compter 2h d'installation pour le modèle de WC sanibroyeur, et souvent plus de 4h pour le WC dit traditionnel.

Cependant, nous vous conseillons d’effectuer l'installation de votre WC sanibroyeur par un professionnel, afin d'optimiser l'emplacement des différents composants “visibles” (prise secteur de terre, conduits d’arrivée et d’évacuation d’eau), et “non visibles” (WC avec broyeur intégré ou emplacement du sanibroyeur de WC) dans votre pièce sanitaire.

Top 10 des meilleures ventes de l'année de WC sanibroyeur

Comment choisir un WC sanibroyeur  ?

Plusieurs différences s'observent d'un sanibroyeur à un autre. Les principales caractéristiques à prendre en compte pour vous permettre de choisir le bon WC sanibroyeur sont alors les suivantes :

  • Le système de broyeur de votre WC. Le broyage d'un WC sanibroyeur utilise un moteur électrique, pour pulvériser l'ensemble des résidus sanitaires présentes dans l'eau du WC. Il s'effectue grâce à une lime, ou un lame dont le broyage est plus efficace, en raison de ses petits conduits d'évacuation. D’autres WC avec broyeur utilisent un système combiné à base de lime et de lame, conférant une plus grande performance à son système d’utilisation. Il existe également un troisième système de broyage qui utilise un dispositif mécanique à centrifugation (turbine). Les WC sanibroyeurs, les plus efficaces, sont les modèles qui comprennent une lame, et permettent les évacuations de vos sanitaires, par des tubes en PVC de faible diamètre. Les broyeurs de votre WC électrique sanibroyeur peuvent par ailleurs être détachés de la cuvette, et s’adapter directement à votre installation de sanibroyeur. Ils peuvent, en effet, être placés presque partout : soit à l’arrière de votre cuvette d’eau ou soit à l’extérieur de votre pièce sanitaire.
  • Le modèle de sanibroyeur. Deux modèles de wc sanibroyeur existent: le modèle sanibroyeur suspendu et le modèle sur pied. Votre choix va alors dépendre de la qualité d’usage et du design du sanibroyeur que vous désirez. Les modèles suspendus sont généralement plus élégants et plus modernes, ce qui permet d'optimiser l'agencement de votre pièce sanitaire. Ils sont, en effet, accrochés au mur, ce qui facilite le nettoyage sanitaire de votre sol le long du bas de la cuvette. Il est à noter aussi que, les modèles sur pied sont largement moins chers, que les modèles suspendus, ce qui explique, donc, que les consommateurs se rabattent sur les modèles sanibroyeurs sur pieds, dont le design demeure élégant, même s'il est compact.
  • La puissance du sanibroyeur. Le broyeur de votre WC peut émettre un bruit gênant. Pour diminuer ce bruit, les constructeurs de pièces mécaniques sanitaires proposent un moteur suffisamment performant (500 W ou plus). La performance de votre sanibroyeur va alors dépendre de la puissance du moteur de votre WC. D'autres systèmes sont également utilisés pour insonoriser le WC, comme le WC avec broyeur intégré. Cela souligne, ainsi, la qualité de la conception apportée aux WC sanibroyeurs sur le marché de vente des appareils sanitaires.
  • Consommation d'eau. Les WC de type sanibroyeur sont équipés d'un double système de tirage d’eau. Vous avez donc le choix entre "un petit tirage d’eau" et "un énorme tirage chasse" en fonction du type de vos besoins. Il est alors essentiel de choisir le litrage adéquat, au moment de chaque chasse, lorsque vous allez au WC. Cela va, en effet, vous permettre de faire des économies sur votre consommation en eau. L'installation de sanibroyeur de votre WC peut également être relié à d'autres appareils sanitaires, comme le lave-mains ou encore la machine à laver, ce qui vous permet, dans ces conditions, de faire des économies d'usage de tuyauterie.

L'entretien du WC sanibroyeur

Dès que votre WC sanibroyeur est installé, il est important d'entretenir le broyeur de votre WC SFA ou d'une autre marque, afin d'assurer les performances et la longévité de votre sanibroyeur.

Pour entretenir votre modèle sanibroyeur, et ce, quel qu'il soit, vous pouvez laisser le broyeur WC juste installé, sans entretien, pendant 3 mois. À la fin de cette période, vous devez effectuer un traitement de maintenance de votre sanibroyeur avec un produit détartrant spécifique pour votre appareil sanitaire. Ce traitement d'entretien est alors à effectuer tous les trimestres.

Il est, également, conseillé d’éviter de mettre tout produit d'entretien (bloc de désodorisant et de désinfectant WC ou pastilles WC ) dans le réservoir de chasse, puisqu’ils peuvent abîmer les parties internes de votre broyeur WC, sur le long terme. 

Par contre, au bout de 3 ans d'utilisation, il est conseillé d’effectuer un entretien du sanibroyeur dans sa totalité.
Vous devez donc démonter entièrement votre sanibroyeur, pour effectuer son nettoyage et détartrage manuel complet. C'est également l'occasion de vérifier le bon état des composants internes, comme la membrane du sanibroyeur, par exemple.

En respectant alors ces petits conseils d’utilisation et d’entretien, votre appareil sanibroyeur vous apportera satisfaction et tranquillité durant de nombreuses années (jusqu’à 15 ans et plus).

Le WC sanibroyeur SFA SaniPro XR 

Le WC Sanibroyeur SFA 0015 SaniPro XR va vous plaire. Il est, en effet, estimé être l’un des sanibroyeurs les moins bruyants du marché. D’autant plus que, cette caractéristique intéressante et son prix, le rendent très abordable pour les consommateurs.

SFA 0015 Sanibroyeur SaniPro XR (Blanc)
10 Commentaires
SFA 0015 Sanibroyeur SaniPro XR (Blanc)
  • Sanipro xr est un broyeur adaptable, permettant d'évacuer les eaux usées d'une salle d'eau complète, wc, lavabo, douche et bidet
  • Technologie silence
  • évacuation jusqu'à 5m à la verticale et 100m à l'horizontale.

Les points forts :

  • Silencieux : Le moteur puissant du sanibroyeur SFA 0015 SaniPro XR de 400 W en fait l’un des sanibroyeurs les plus puissants du marché.
  • Raccordement : Le broyeur de ce sanibroyeur a la possibilité d’être raccordé à l’ensemble des appareils sanitaires de votre salle d’eau tels le WC, la douche, le bidet ou encore le lavabo. Un tel choix d'installation va vous permettre d'optimiser le fonctionnement des ces différents appareils dans votre pièce sanitaire.
  • Rapport qualité/prix : Ce WC sanibroyeur SFA offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Ce wc sanibroyeur vous permet de faire des économies sur vos appareils sanitaires, tout en obtenant un WC sanibroyeur pas cher.

Le point faible :

  • Nettoyage du broyeur : Le nettoyage de votre WC sanibroyeur n'est pas facile d'accès une fois que le broyeur est installé dans le WC. C’est pour cela, qu'un nettoyage régulier, va vous permettre de maintenir l’efficacité d’usage de votre appareil dans la durée.

Le WC sanibroyeur Sanipro Turboflush

Ce modèle de WC sanibroyeur de marque française Sanipro Turboflush  va vous plaire. Il est, en effet, sur pied mais aussi très compact avec un système de dilacération intégré. Il est de plus garanti deux ans en pièces, main d’œuvre et déplacement.

Sanipro Turboflush WC compact à turbo broyage 500 W
8 Commentaires
Sanipro Turboflush WC compact à turbo broyage 500 W
  • TURBOFLUSH est un WC compact avec un système de dilacération intégré
  • Système très économique double-chasse 1,8L / 3L seulement
  • Céramique anticalcaire
  • Abattant antibactérien à frein de chute
  • Evacuation à l'horizontale jusqu'à 30m ou à la verticale jusqu'à 3m

Les points forts :

  • Design : Le WC Sanipro Turboflush compact correspond à un modèle sur pied, dont le design très moderne et tendance peut séduire n’importe quel consommateur. Il est en effet en matière céramique anticalcaire avec un abattant antibactérien avec frein de chute.
  • Compact : Installer ce WC sanibroyeur vous permet d'agencer plus agréablement vos pièces sanitaires, même dans le cadre d'un espace réduit. Il présente, en effet, une profondeur relativement faible de 54 cm, ce qui vous permet de l'installer aisément sous un escalier ou encore dans un petit studio.
  • Très silencieux : Le moteur très puissant de ce sanibroyeur de 500 W en fait l’un des sanibroyeurs les plus puissants du marché.

Les points faibles :

  • Raccordement : Le sanibroyeur Sanipro Turboflush n’a pas la possibilité d’être raccordé à un de vos appareils sanitaires.
  • Nettoyage sanitaire : Le nettoyage au sol s'avère compliqué, dans le cadre de ce modèle sur pied, comme l'espace entre le WC et le mur, n'est pas facile d'accès. C’est pour cela, qu'un nettoyage régulier, va vous permettre d'éviter d'accumuler la poussière dans ces espaces sensibles.

Le WC sanibroyeur Aquasani

Le WC Sanibroyeur Aquasani représente une évolution remarquable de la gamme de WC sanibroyeur que nous pouvons actuellement avoir dans notre salle d'eau. Il utilise, en effet, un système d'évacuation plus performant que les WC traditionnels et présente un design plus moderne. Ce modèle de WC est de ce fait très apprécié des consommateurs, ce qui explique son succès de vente auprès des consommateurs.

AQUASANI Compact - Broyeur WC avec cuvette intégrée - MADE IN FRANCE et Garantie 3 ANS.
6 Commentaires
AQUASANI Compact - Broyeur WC avec cuvette intégrée - MADE IN FRANCE et Garantie 3 ANS.
  • WC compact, 3 M de relevage. Garantie 3 ans. Livraison gratuite. Fabriqué en France.
  • Appareil :: Compact
  • Raccordements WC :: OUI
  • Raccordement lave main :: NON
  • Raccordement douche :: NON

Les points forts :

  • Design : Choisir un WC Aquasani Compact, confère de l'élégance à votre espace sanitaire, grâce à son système esthétique d’installation. Tous les composants du WC sanibroyeur sont en effet encastrés dans le mur, ce qui permet de laisser finalement apparaître que la cuvette de votre WC dans votre espace d'eau.
  • Hauteur ajustable : Le design de ce WC, est très utile, puisque le châssis du WC en suspente est ajustable jusqu’à 3 m en hauteur. Il est alors facile de comprendre, pourquoi ce WC Sanibroyeur, est préféré par les consommateurs présentant un handicap comme les personnes séculaires, avec une déficience mobile ou encore une déficience physique. Il est, en effet, plus facile de prendre ses appuis pour se mettre debout, lorsque la cuvette est située en position haute.

Le point faible :

  • Raccordement : Le WC Aquasani est facilement relié au WC. Toutefois, il ne présente pas de raccordements pour vos appareils sanitaires comme le lave main ou la douche.

Le WC sanibroyeur SFA Silence

Ce WC Sanibroyeur Silence est l’un des meilleurs sanibroyeurs de sa gamme sur le marché. Il est de plus de marque française et bénéficie d’une garantie de deux ans en pièces, main d’œuvre et déplacement

SFA Sanibroyeur Silence Broyeur 400 W pour cuvette traditionnelle
4 Commentaires
SFA Sanibroyeur Silence Broyeur 400 W pour cuvette traditionnelle
  • SANIBROYEUR Silence est le grand classique de la gamme SFA pour évacuer les eaux d'un WC
  • Technologie SILENCE
  • Installation simple sur toute cuvette standard
  • Evacuation à l'horizontale jusqu'à 20m ou à la verticale jusqu'à 1m
  • Connexion du SANIALARM (en option)

Les points forts :

  • Design : Il présente un magnifique design et se place facilement sur toute cuvette standard à l’arrière de votre WC grâce à sa faible largeur de 16,5 cm.
  • Silencieux : Le modèle Sanibroyeur SFA SILENCE présente un moteur d'une puissance de 400 W. Il est donc totalement discret et vous n’avez plus à vous en faire pour les bruits gênants.

Le point faible :

  • Raccordement : Il n'est pas possible de raccorder le broyeur sanitaire de votre WC sanibroyeur PRO Silence, avec d'autres installations telles que la douche, la baignoire ou encore le lave-main.

Le WC sanibroyeur SFA PRO

Ce WC sanibroyeur PRO présente un système d'évacuation plus performant que les WC traditionnels avec un design très moderne. Il est également très apprécié auprès des consommateurs.

SFA Sanibroyeur PRO silence. pompe lavabo ou un lave-mains supplément WC
7 Commentaires
SFA Sanibroyeur PRO silence. pompe lavabo ou un lave-mains supplément WC
  • Jusqu'à 5m en hauteur
  • Jusqu'à 100m en distance

Les points forts :

  • Design : Choisir un sanibroyeur PRO vous permet de le raccorder jusqu’à 100m de distance de votre WC. De plus, sa faible profondeur de 38 cm et sa conception très moderne confére de l'élégance à votre espace sanitaire.
  • Raccordement : Il est possible de raccorder le broyeur sanitaire à plusieurs de vos appareils sanitaires comme la pompe de lavabo ou de lave-mains.

Le point faible :

  • Rangement : Ce WC Sanibroyeur n’est pas encastrable et ne vous permet pas de gagner de l’espace dans votre salle d’eau.

Meilleur WC sanibroyeur en 2018 – Guide d’achat et comparatif
5 (100%) 11 votes

Rédiger un commentaire

CODE PROMO 2018CLIQUEZ-ICI