Clicky

Maison

Quel est le meilleur mouche nez bébé en 2019 ? Guide d’achat et comparatif

meilleur-mouche-bebe
Écrit par Margaux

Le mouche-bébé est un accessoire indispensable à glisser dans le trousseau de bébé. Un nez encombré est la cause de nombreux désagréments, allant de la gêne à l'infection, et bébé a besoin de votre aide car il n'est pas encore capable d'évacuer les mucosités de lui-même.

Pour bien nettoyer le nez du bébé, vous avez besoin du meilleur aspirateur nasal : procurez-vous un mouche bébé efficace en choisissant parmi les différents modèles que nous vous présentons dans notre comparatif. Voici le guide d'achat du meilleur aspirateur nez bébé de cette année.

Promo mouche nez bébé : les tops offres du moment

Le mouche-bébé : qu'est-ce que c'est ?

Le mouche-bébé, ou aspirateur nasal bébé, est un petit appareil servant à aspirer les mucosités bloquées dans les narines des enfants ne sachant pas encore se moucher, généralement en-dessous de 2 ans. Il existe des modèles manuels et des modèles électriques mais le principe reste le même : décongestionner par aspiration à l'aide d'un embout nasal relié au mouche bébé aspirateur.

aspirateur-nez-bebe

L'utilisation du mouche nez bébé améliore la respiration et prévient l'apparition de complications en cas de rhume. Au quotidien, il participe à l'évacuation des poussières et agents pathogènes présents dans le nez de votre bébé. Son utilité dans le lavage du nez bébé est indiscutable mais il convient de bien choisir son mouche-nez pour bébé car tous les modèles n'offrent pas le même confort ni la même efficacité.

Les différents types de mouche nez bébé

Le mouche nez bébé par aspiration buccale

Ce type de mouche bébé manuel fonctionne simplement : il s'agit de placer l'embout nasal dans le nez de bébé, une narine après l'autre, et d'aspirer via le tuyau en utilisant l'embout buccal. Les sécrétions nasales sont avalées par le petit réservoir et empêchées de remonter dans la bouche de l'adulte grâce à un filtre adapté.

Le mouche nez bébé par aspiration buccale est simple et efficace, mais son utilisation peut effrayer certains parents. Il est préférable d'aspirer doucement au début et d'augmenter l'intensité petit à petit afin de ne pas brusquer bébé.

Le mouche bébé poire

Cet autre type de mouche nez bébé manuel permet d'éviter l'aspiration buccale car il est muni d'une poire et d'un embout nasal. Pour utiliser correctement le mouche bébé poire, exercez une pression sur la poire pour la vider de son air, placez l'embout dans une narine du bébé enrhumé et relâchez délicatement la pression. Le mucus est aspiré via l'embout, il ne vous reste plus qu'à nettoyer les deux parties du mouche bébé poire.

Ce modèle d'aspirateur nez bébé est simple d'utilisation et très hygiénique. Il se glisse facilement dans un sac à langer, et même dans un sac à main !

Le mouche nez bébé électrique

La version électrique de l'aspirateur nez bébé remporte un succès grandissant. Pratique, cet aspirateur nasal bébé permet de contrôler l'intensité d'aspiration grâce à un simple bouton, ce qui a pour avantage de rassurer les jeunes parents. Il s'utilise comme tout autre aspirateur nez bébé, une narine après l'autre.

Le mouche bébé aspirateur électrique, ou électronique, est facile d'utilisation mais plus bruyant qu'un mouche bébé manuel. Il risquerait d'effrayer bébé, veillez donc à opter pour un modèle adapté. Pour choisir le meilleur mouche bébé électrique, reportez-vous à notre guide d'achat ci-dessous !

Les avantages du lavement nez bébé avec un aspirateur nez bébé

Les spécialistes s'accordent à dire qu'un bébé peut s'enrhumer 6 à 10 fois par an. La gêne occasionnée par un petit nez bouché peut entraîner de nombreux désagréments : bébé perd l'appétit, il peine à respirer et cela le met de mauvaise humeur, il dort mal et ses nuits s'en trouvent agitées, comme les vôtres ! Il est donc indispensable de posséder le matériel adéquat pour soulager un bébé enrhumé.

En cas d'infection, l'aspirateur nez bébé permet d'éviter les complications en gardant le nez de bébé libre de toute sécrétion. Ses voies respiratoires sont ainsi dégagées et sa guérison est accélérée.

De plus, l'aspire nez bébé peut également servir en cas d'obstruction du nez par un petit objet quelconque. Se procurer un mouche nez bébé est donc inévitable afin de garantir la sécurité de votre enfant.

Top 10 des meilleures ventes d'aspirateur nasal pour bébé

Comment choisir le meilleur mouche nez bébé ?

Acheter un aspirateur nasal bébé n'est pas un acte anodin : le mouche-bébé doit convenir tant à l'enfant qu'aux parents. Plusieurs critères doivent attirer votre attention avant de choisir le meilleur mouche bébé pour votre enfant. Voici nos recommandations afin de vous guider dans le choix du meilleur aspirateur nez bébé.

L'efficacité

Un mouche bébé efficace est un mouche-bébé qui aspire un maximum de sécrétions nasales afin d'optimiser la respiration de votre enfant. Choisissez donc un débouche nez bébé avec une force d'aspiration suffisante !

Le mouche bébé électrique est automatiquement réglé sur un ou deux niveaux de puissance, ce qui est sécurisant pour les parents. Mais les modèles manuels permettent d'ajuster soi-même l'intensité de l'aspiration : à vous de choisir l'option qui vous convient le mieux !

La simplicité d'utilisation

Un mouche-bébé doit pouvoir s'utiliser rapidement et facilement. En effet, votre tout-petit n'appréciera certainement pas cette opération, alors il est préférable d'être bref et efficace au moment de nettoyer le nez du bébé. Optez pour un modèle que vous pouvez employer seul, et assurez-vous que l'embout nasal soit assez souple pour ne pas gêner le bébé.

L'aspirateur nez version électrique est plébiscité pour sa facilité d'usage car il suffit d'actionner le bouton de marche/arrêt afin de libérer le nez obstrué de bébé.

L'hygiène

Un mouche nez bébé, qu'il soit manuel ou électrique, doit pouvoir se démonter aisément afin que chaque pièce soit correctement nettoyée. L'efficacité d'un aspirateur nez bébé dépend de son hygiène, car vous risqueriez de transmettre à votre enfant des agents pathogènes dont vous l'aviez libéré en n'astiquant pas chaque recoin de votre mouche-bébé.

Le mouche bébé aspirateur buccal possède un tuyau un peu moins facile à nettoyer que le mouche bébé poire. Quant au mouche bébé électrique, préférez-le avec un embout amovible afin de permettre un nettoyage parfait.

Le prix

Un mouche nez bébé pas cher n'en est pas moins efficace ! Si votre budget est serré, préférez l'achat d'un mouche bébé manuel à celui d'un mouche bébé électrique.

En effet, un mouche bébé électrique peut représenter un investissement important. Mais il est à noter que certaines versions électroniques sont conçues avec diffuseur de serum physiologique pour bébé, ce qui est un avantage non-négligeable.

Comparatif : Trouver le meilleur aspirateur nez bébé

Voici un comparatif d'aspirateur nez bébé qui vous aidera à faire le choix parmi les meilleurs mouches bébés présents sur le marché.

Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu
Physiomer Mouche Bébé
Notre choix
BÉABA  Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II
Prorhinel Mouche-Bébé
Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu
Physiomer Mouche Bébé
BÉABA Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II
Prorhinel Mouche-Bébé
282 Commentaires
114 Commentaires
348 Commentaires
42 Commentaires
Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu
Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu
282 Commentaires
Physiomer Mouche Bébé
Physiomer Mouche Bébé
114 Commentaires
Notre choix
BÉABA  Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II
BÉABA Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II
348 Commentaires
Prorhinel Mouche-Bébé
Prorhinel Mouche-Bébé
42 Commentaires

Le mouche nez bébé Nosiboo Pro

Ce mouche-bébé électrique est le champion de l'aspiration ! Sa puissance réglable permet d'adapter l'intensité d'aspiration selon l'âge et le stade d'encombrement du nez de votre enfant.

Le mouche nez bébé Nosiboo est doté d'un design amusant, sa forme de tête d'ourson distraira votre enfant pendant que vous lui désencombrerez le nez. Ce débouche nez bébé est pratique d'usage à la maison, mais sa taille et son type d'alimentation (sur secteur) ne permettent pas de l'utiliser en déplacement.

Si vous cherchez un aspirateur nasal bébé efficace et que votre budget vous le permet, procurez-vous le mouche bébé Nosiboo pro ! Il a été élu meilleur mouche nez bébé en 2014 et en 2015.

Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu
282 Commentaires
Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu
  • Sans douleur pour votre enfant et très efficace
  • Puissance d'aspiration réglable pour mieux s'adapter à l'âge et la sensibilité de l'enfant
  • Recommandé par les pédiatres aussi bien à titre préventif que pour soigner vos enfants
  • Produit médical au design élégant : vainqueur de red dot design award en 2014 et de german design award spécial mention en 2016
  • Le maximum de puissance de succion est équivalent à la valeur recommandée

Physiomer Mouche Bébé

Le mouche bébé Physiomer est un aspire nez bébé manuel, muni d'un embout buccal. Il est garanti sans Bisphénol A et sans PVC. Un filtre jetable empêche les mucosités de remonter par le tuyau vers la bouche du parent.

Ce mouche nez bébé est simple d'utilisation et se glisse aisément dans n'importe quel sac à langer. Si vous êtes à la recherche d'un bon aspirateur nez bébé à moindre coût, le mouche nez bébé Physiomer est fait pour vous !

Physiomer Mouche Bébé
114 Commentaires
Physiomer Mouche Bébé
  • Caractéristiques du produit : Standard / Aspiration

L'aspirateur nez bébé Béaba Tomydoo II

Le mouche nez bébé Béaba est un modèle électrique évolutif très simple. En plus des deux embouts adaptés aux types de sécrétions nasales de l'enfant, un embout spécial nourrisson est prévu pour les bébés de moins de 3 mois.

Ce mouche nez bébé fonctionne sur piles et se glisse donc dans le sac de bébé pour pouvoir le soulager même en déplacement. Son prix très abordable pour un mouche nez bébé électrique ainsi que sa rapidité d'aspiration font du mouche bébé Béaba un aspire nez bébé de grande qualité, considéré par de nombreux parents comme le meilleur mouche bébé électrique.

Promo
BÉABA  Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II
348 Commentaires
BÉABA Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II
  • Mouche bébé évolutif : accompagne l'enfant dans sa croissance grâce à ses différents embouts
  • Aspiration en quelques secondes : Facilité accrue en obstruant la narine opposée
  • Embout nourrison (0 à 3 mois) : forme affinée
  • Embout sécrétions normales et embout sécrétions épaisses : s'adaptent à l'évolution de l'encombrement nasal de l'enfant
  • Embout silicone : matière souple et douce

ProRhinel Mouche Bébé

Le mouche nez bébé ProRhinel possède une forme ergonomique courbe afin de permettre à la bouche de bébé de rester dégagée pendant le temps du mouchage. Son fonctionnement est manuel, l'aspiration se fait directement par la bouche du parent.

Le mouche bébé ProRhinel est fourni avec deux embouts nasaux à usage unique. Le coût d'achat de cet aspirateur nasal est bas mais il faut régulièrement renouveler son stock d'embouts nasaux.

Prorhinel Mouche-Bébé
42 Commentaires
Prorhinel Mouche-Bébé
  • Mouche bébé ergonomique, facile à utiliser. aide votre bébé enrhumé à mieux respirer, mieux manger, mieux dormir
  • Réduit le risque de complications (sinusites, otites)
  • Embouts souples et adaptés au nez des tout-petits, pour un mouchage en douceur
  • Embouts à usage unique qui contiennent un filtre absorbant pour retenir le mucus et assurer une bonne hygiène
  • Utiliser uniquement avec les embouts prorhinel

Comment utiliser un mouche nez bébé ?

utiliser-mouche-bebe

Il est indispensable de connaitre les bons gestes du lavage nez bébé afin d'assurer le confort de votre tout-petit et d'éviter tout risque de blessure.

Avant de commencer à utiliser l'aspirateur nez bébé, instillez du sérum physiologique (1) pour bébé afin de fluidifier les sécrétions nasales, ce qui vous aidera à nettoyer le nez du bébé. Allongez votre enfant sur le dos et tournez sa tête sur le côté, puis faites couler le sérum physiologique pour bébé dans la narine du haut. Procédez ensuite de la même façon pour l'autre narine, en tournant bébé de l'autre côté.

Attention : veillez à utiliser du sérum physiologique adapté pour nettoyer le nez du bébé : l'eau du robinet et l'eau en bouteille ne sont pas assez salées et pourraient contenir des germes dangereux pour votre tout-petit. Les sprays avec vasoconstricteurs sont inadaptés aux enfants en bas âge. En cas de doute, demandez toujours l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant l'utilisation d'un produit !

Voici quelques conseils d’utilisation :

  • Le lavement nez bébé se fait de préférence avant les repas et les siestes.
  • Il est conseillé de procéder au mouchage du nez de bébé après le bain, car les sécrétions nasales sont naturellement fluidifiées.
  • Assurez-vous de l'hygiène parfaite de votre mouche-bébé en nettoyant chaque pièce à l'eau chaude savonneuse, et en changeant le filtre éventuellement. Un mouche-bébé propre évite la propagation des agents pathogènes et le risque de surinfection.
  • Si votre bébé semble de mauvaise humeur après l'opération, essayez de lui faire faire un rot. Il a peut-être avalé trop d'air lors du nettoyage au sérum physiologique et pourrait être soulagé par son évacuation.

Conclusion

Le mouche nez bébé est un élément essentiel de la trousse du nouveau-né, vous avez donc tout intérêt à bien choisir le meilleur aspirateur nez bébé pour le confort et la santé de votre enfant.

Cherchez-vous un mouche bébé pas cher ? L'aspirateur nez bébé électrique présente l'avantage d'être efficace rapidement et sans effort, mais est généralement plus coûteux. En revanche, les différents types de mouche-bébé manuel, en plus d'être pratiques, sont à la portée de toutes les bourses.

Vous voilà mieux informés et prêts à faire votre choix parmi la multitude de modèles de mouche-bébés existant sur le marché. Veillez à choisir le mouche nez bébé qui conviendra le mieux à votre tout-petit ainsi qu'à vous-même !

    Guides d'achats de la même catégorie :

    Rédiger un commentaire